Dans le monde de l’entreprise, il n’est pas rare de voir l’employé du mois ou de l’année récompensé d’une prime, d’un cadeau et d’avoir son profil mis en valeur devant les autres salariés de l’entreprise.
Mais chez Qihoo 360, une entreprise chinoise spécialisée dans les logiciels informatique, lorsqu’il s’agit de récompenser le salarié de l’année on met les petits plats dans les grands.
Une nuit avec une star du X comme prime
Pour fêter le nouvel an chinois, l’entreprise Qihoo 360 a organisé une soirée où étaient conviés l’ensemble de ces salariés.
Au cour de la soirée, l’entreprise a probablement dû flatter ses employer pour les résultats annuel, proposé de nombreux chiffres présentant l’année écoulée et projetant l’année à venir, jusqu’à ce qu’il soit temps de remercier l’employé de l’année.
Le salarié qui a fourni le plus dur labeur et rapporté le plus d’argent à l’entreprise s’est vu gratifier d’un superbe lot à choisir: un somptueux voyage de 5 jours à Bali ou une nouvelle Porsche. Mais ce n’est pas tout…
A ce moment, Julia, une célèbre actrice de l’industrie pornographique chinoise a fait irruption dans la salle, attirant sur elle tous les regards et les attentions des convives.
Non, Julia n’apportait pas un cadeau supplémentaire !
L’actrice de 27 ans, célèbre pour ses rôles dans J-Cup Super Boobs ou encore Jumbo Breast Teacher était le cadeau supplémentaire.
Un cadeau qui aurait mis le feu en France
L’histoire ne raconte pas quelle a été la réaction de l’employé en recevant son cadeau et après son cadeau (ni la réaction de sa femme d’ailleurs) mais cette histoire laisse tout de même à réfléchir !
Certes la législation est différente en Chine, mais on est en droit de se demander l’aspect légal de ce « cadeau » bien que la jeune femme soit une actrice X, cela ne fait pas d’elle une prostitué pour autant.
Si une entreprise française (voir même européenne) s’était risquée à offrir un tel cadeau à l’un de ses salariés, il y a fort à parier que l’histoire aurait fait tollé, que les associations féministes auraient rapidement pris l’affaire en main et l’entreprise aurait eu de sérieux soucis.
L’histoire ne raconte pas non plus si une femme aurait reçu le même cadeau avec un grand acteur X chinois !
Et vous, comment auriez-vous réagi si on vous avait offert ce cadeau ?