Canon annonce la fin de sa gamme d’appareils photo reflex

Appareil photo Reflex Canon

Depuis plusieurs années, les appareils photo hybrides remportent un succès grandissant. Ce succès est tel que le segment haut de gamme des appareil photo tend à se déporter vers ces modèles généralement plus petits, plus légers et plus polyvalents que les appareils photo Reflex.

De plus en plus plébiscités par les professionnels, le succès des appareils photo hybrides est tel que le patron de Canon, Fujio Mitarai a annoncé dans les colonnes du quotidien japonais Yomiuri Shimbun que la firme allait abandonner progressivement la production d’appareils photo Reflex pour en arrêter totalement la commercialisation d’ici quelques années.

Ce choix s’explique par la monté en performance des appareils photo hybrides qui prennent de plus en plus de parts de marchés. Outre leur polyvalence et le faible encombrement des appareils hybrides, ils sont également moins fragiles du fait qu’ils n’utilisent pas de miroir pour capter l’image.

Un choix qui ne surprend pas

Bien que cette décision puisse décevoir les amateurs d’appareils photo reflex, il n’est toutefois pas surprenant. En effet, ces dernières années, le constructeur japonais a de plus en plus dilué les sorties de nouveaux modèles de reflex. Le dernier en date étant le Canon EOS 1DX Mark III sorti en début d’année 2021 alors que le modèle précédent, le EOS 850D datait de février 2020.

Durant cette période, Canon a proposé de nombreux nouveaux modèles d’appareils photo hybrides pour suivre la demande du marché. Cette décision est par conséquent motivée à la fois par la demande du marché mais également par l’évolution technologique des modèles hybrides qui peuvent répondre à la fois à la demande des particuliers désireux d’avoir un appareil photo performant et facile d’utilisation et des professionnels exigeants sur les performances et la qualité de leur appareil photo.

Source : Frandroid

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp