Arrivée imminente du Cloud Gaming sur les consoles Xbox

Xbox Cloud Gaming

Déjà disponible depuis quelques temps pour les utilisateurs PC et Android, le Cloud Gaming Xbox n’était pas encore disponible sur les consoles de Microsoft.

Disponible depuis quelques temps en version Beta pour une poignée de privilégiés, Microsofr a annoncé le déploiement progressif de l’offre sur les Xbox One et bien sur les Xbox Séries. Il faudra encore vous armer de patience, le déploiement de l’offre se fera progressivement auprès des abonnés au Xbox Game Pass.

Qu’est-ce que le Cloud Gaming ?

Le Cloud Gaming tend petit à petit à devenir la norme du gaming du futur. Vous n’avez plus besoin d’avoir une machine surpuissante à la maison, vous vous connectez directement sur le serveur de votre fournisseur de jeu qui s’occupe de charger le jeu directement chez lui et de vous transmettre uniquement les images. Il vous suffit d’avoir un appareil permettant de vous connecter, une manette et une connexion Internet haut débit.

Microsoft a d’ailleurs avoué travailler sur des solutions permettant dans un avenir proche de vous permettre de jouer directement avec votre télé connectée.

Comment accéder au Cloud Gaming Xbox ?

Pour accéder au Cloud Gaming de Microsoft, il vous suffit de souscrire à un abonnement Xbox Game Pass.

Pour le moment vous pouvez jouer sur le cloud avec votre ordinateur ou votre téléphone.

Afin de vous assurer un confort de jeu optimal, il est recommandé d’avoir une manette compatible Xbox. Sur votre ordinateur, vous pouvez simplement acheter une manette Xbox compatible Windows 10.

Pour les joueurs sur mobile, de nombreux jeux ont été adaptés afin de pouvoir jouer directement sur votre écran. Il est toutefois conseillé d’opter pour une manette du type Razer Kishi, ou Razer Junglecat (conseillée par Microsoft).

 

Source : Journal du geek

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp