Ce week-end à Lyon se tient la 38ème édition des 24h de l’INSA, plus grosse manifestation étudiante française. Au programme, concert, animations, courses (à pied, roller, vélo) et le tout totalement gratuit.
Hier soir, je me suis rendu à la première soirée pour assister au concert. J’avoue y être allé un peu au hasard ne connaissant pas les groupes présent et j’ai pu faire une découverte à ravir mes oreilles: Lyre le temps.
Les 3 membres du groupe ont mis le feu à la scène principale des 24h de l’INSA au rythme de leurs sons plus énergiques les uns que les autres.
Avant d’aller plus loin, pourquoi ne pas poursuive la lecture de cet article en musique ? 😉
Ovni du paysage musicale
Q, Seconde & Ry’m les 3 membres de Lyre le temps d’origines musicales différentes mais ayant le jazz en commun ont su mixer à merveilles l’electro, le HipHop et le jazz pour créer un nouveau genre qui leur est propre.
L’efficacité des morceaux du groupe les a propulsé révélation du printemps de Bourges 2009, lorsqu’on les voit sur scène on comprends rapidement cette distinction.
Après un premier album « Lady Swing » paru en 2010, le groupe parcours aujourd’hui les scènes de France pour mettre le feu !
Show musical et vidéo
La vidéo fait parti intégrante du show, des montages de cinéma, dessins animés et autres sont projeté sur 3 écrans durant le concert au rythme des morceaux. Les vidéos sont de très bonnes qualités et on se surprend par moment à rester les yeux rivés sur l’écran tout en dansant.
Vous pourrez avoir un petit aperçu en regardant cette vidéo sur Youtube.
Un groupe à ne pas rater
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller d’aller voir Lyre le temps sur scène dès qu’ils passent à côté de chez. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment devant leur prestation aux 24h de l’INSA!
Plus d’infos :
Vous souhaitez en savoir plus sur Lyre le temps ?
Vous pourrez les retrouver sur :
Recherches populaires:
- lyre le temps
1 réflexion sur “Lyre le temps ma découverte des 24h de l’INSA”
Effectivement, une excellente découverte de ces 24H !
Du bon son electro-jazzy, et une bonne prouesse scénique. Lyre le temps, qu’on aurait pu apparenter à une première partie de Skip the use, à vraiment assuré !