Souvenez-vous, en 2010 Tipp-Ex faisait le buzz sur la toile avec sa campagne interactive sur Youtube où vous deviez choisir de tuer l’ours ou non.
Aujourd’hui, l’ours et le chasseur reviennent mais cette fois pour l’anniversaire de l’ours.
Une nouvelle fois Tipp-Ex joue sur l’interaction de l’internaute avec sa vidéo et je dois avouer que c’est plutôt efficace pour avoir moi même joué un certain temps avec les différentes possibilités qu’offre cette publicité.
Hunter and bear’s 2012 birthday party
Dans ce nouvel épisode, le chasseur et l’ours fêtent l’anniversaire de l’ours lorsqu’une météorite apparaît dans le ciel, à partir de ce moment l’internaute est invité à voyager dans le temps en modifiant la date d’anniversaire de l’ours.
En fonction de la date choisie, vous pourrez vous retrouver à l’époque du roi Arthur avec le chasseur essayant de retirer l’épée du rocher ou encore voir l’ours dans le rôle de Léonard De Vinci peignant une Mona Lisa revisitée.
Cette vidéo réalisée par l’agence Buzzman compte pas moins de 46 scénario à découvrir.
N’hésitez pas à jouer avec les années et pensez que vous pouvez aussi aller dans le négatif 😉
Pour ma part, j’ai découvert pour le moment les années : -200.000 / -1000 / 0 / 500 / 1512 / 1789 / 1922 / 1998 / 2000 / 2012 / 2013 / 2050
J’aime beaucoup 2000, elle m’a bien fait rire, mais ça c’est mon côté geek 😉
Et vous, quelles nouvelles vidéos avez-vous trouvé ?
5 réflexions sur “Tipp-Ex fait de nouveau le buzz sur Youtube avec le chasseur et l’ours !”
Ouh la t’es en retard papy !
Je sais plus exactement ce que j’avais trouvé, mais tu as oublié des dates clés
1492 – 1789 – 1914 – 1945 – 1982 (La meilleure année de toutes). Et je crois qu’il y a à peu près une vidéo par année entre 2000 et 2013. Celle de 2011 m’a beaucoup fait rire 🙂
C’était dans ma to-do et ai un peu traîné 😉
J’en avais quelques unes là dedans mais mon objectif n’était pas de tout lister et de laisser les gens chercher un peu 😉 Par contre, je n’avais pas pensé à tester 1982 ^^
Ce serait pas plutôt qu’Alzeihmer te guette et que tu avais oublié que c’était dans ta tout doux list ?
Whaou, c’est carrément génial, ce truc !!
La nouvelle publicité pour les correcteurs tipp-ex, suite du premier volet interactif, est vraiment très bien réalisée. avant de parler des plus et des moins (?), il faut dire que j’avais déjà vu cette publicité sur youtube, dont le lien m’avait été envoyé par un contact. Ensuite, me connectant aux initiés, j’ai vu cette campagne et bien sûr j’ai revu avec énormément de plaisir et de rire cette vidéo.Personnellement,j’ai trouvé ce petit clip très bien réalisé, les images sont claires, sans flou artistique. La qualité du son est au rendez-vous ( 9/10 ), la grammaire et le vocabulaire corrects et le texte très simple à comprendre 😉 La vidéo est fluide, pas trop longue elle ne lasse pas . En plus, l’humour est bien au rendez-vous comme lors de la première saison. donc jusqu’ici, que du positif: mes amis et connaissances me rejoignent sur ces points. Une personne plus âgée a plutôt mal pris la « blague » de Marie choisissant les prénoms mais en général cela fait bien sourire voire rire: c’est léger comme référence donc ça passe facilement! 😉 quant aux points négatifs, je dirais que c’est une publicité donc comme toutes les pubs, destinée à vanter les mérites d’un produit pas nécessairement indispensable, de là à trouver le rapport entre le tipp-ex et l’ours?? peut-être qu’avec tipp-ex, l’ « ours » pourrait se transformer en « oups »?? car pour beaucoup il n’y a aucun rapport entre les 2 mais ça, c’est le marketing…et question marketing tout est possible! 😉 on a bien vu des singes faire leur lessive ( et kraputo basta fuit!! ) alors pourquoi pas un ours?! j’en reviens à l’idée ( très bonne: 9/10 ) d’effacer la date à l’aide de tipp-ex afin d’y inscrire une date au choix et d’avoir selon la date choisie une séquence différente, à l’heure de l’interactivité, pari gagné! Finalement une très bonne publicité, cool et fun, divertissante, agréable à regarder, qui fait participer le « spectateur », une très bonne idée pour un produit qui à la base, n’intéresse pas nécessairement tout le panel qui a visionné la vidéo. Donc, une réussite!! nous sommes tous d’accord sur ce point et nous lui donnons 9/10!! A quand la 3èmè saison?! 😉