Siri arrive sur Android sous le nom de code Majel

Siri, l’application de commande vocal de l’iPhone, sortie avec iOs5 n’aura pas laissé Google de marbre puisque ses ingénieurs planchent sur le sujet.

 

Sous le nom de code MAJEL, l’application devrait voir le jour avant la fin de l’année mais avec des fonctionnalités basiques, il ne s’agira pour le moment que d’une simple évolution des actions vocales proposées actuellement par Google Voice.

 

Majel siri android

Mais le projet est ambitieux, en effet, Google projetterait de contrôler l’ensemble de son mobile à la voix !

 

En effet, l’acquisition de Phonetics Arts par Google en 2010 permet à la firme de posséder un outil qui saura reconnaître l’ensemble des demandes des utilisateurs quel que soit le ton, l’intonation, etc…

 

Pour ma part, utilisateur d’Android, je ne vois pas réellement ce que pourrait m’apporter l’utilisation de MAJEL, je trouve déjà ça nul d’utiliser un kit main libre dans la rue, ayant l’impression de passer pour un débile alors de là à ce que je me mette à donner des ordres à mon téléphone.

Je suis un peu de mauvaise fois dans cette dernière phrase, car je dois avouer avoir tout de même utilisé les commandes vocales pour faire des recherches sur mon GPS en voiture, mais hormis de rares cas, je ne vois pas l’utilité de parler à mon smartphone.

 

En tout cas, ne serait-ce que pour voir ce que Google va réussir à faire face à Apple, j’ai tout de même un peu hâte à ce que MAJEL sorte 😉

5 réflexions sur “Siri arrive sur Android sous le nom de code Majel

  • 14 décembre 2011 à 19 h 10 min
    Permalien

    Mais non, moi je te vois bien dans la rue :

     » Envoie un message à Kenny : Tu vas la baiser ? « 

    Répondre
    • 14 décembre 2011 à 19 h 11 min
      Permalien

      Et d’ailleurs, on pourrait jouer à un super jeu : Mais que va bien pouvoir faire google avec toutes ces start-up qu’il a acheté ?

      Répondre
  • 15 décembre 2011 à 3 h 34 min
    Permalien

    plein de choses 😉

    Ils ont (d’après le Times) un labo secret où ils expérimentent pas mal de choses… Loin de la recherche web et de la téléphonie…

    La voiture autonome pourrait passer en production industriel…
    Expérimentation en robotique, domotique, etc…

    Vive le future…
    #OuPas :s

    Répondre
  • 27 décembre 2011 à 12 h 22 min
    Permalien

    Inutile quand on marche dans la rue certes, mais tu es de mauvaise foi ^^ Car en voiture toute l’utilité est là (SMS, Appel, GPS…). Allons plus loin, imagine toi dans un futur proche chez toi dans ton canap à dire « ajouter rappel acheter du beurre », « programmer alarme de 8h à 19h », etc… L’avenir se joue aujourd’hui et la commande vocale en fait partie 🙂

    Répondre
    • 3 janvier 2012 à 15 h 12 min
      Permalien

      Oui, je suis plutôt d’accord avec toi, mais j’aime à penser que je ne deviendrais pas aussi flemmard à l’utiliser dans mon canap’ sans même bouger le petit doigt 😉

      En étant réaliste, je pense que le côté flemmard finira par me rattraper ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *