Si vous passez du temps sur les réseaux sociaux, vous avez forcément déjà entendu le terme de Community Manager (ou CM en abrégé).
Qu’est-ce qu’un Community Manager ?
Le community manager est la personne qui gère l’image d’une entreprise ou d’une marque sur internet, ses rôles peuvent être divers et variés, mais dans la plupart des cas, il aura en charge:
- Gestion des réseaux sociaux (Mettre à jour la page Facebook, animer le compte Twitter,…)
- Créer du contenu pour promouvoir la marque via des articles de blog, des vidéos Youtube, des slideshares, etc…
- Répondre aux questions des internautes
- etc…
Pour résumer, le community manager a pour rôle de veiller à propager une bonne image de la marque sur internet et de faire grandir le nombre d’utilisateurs qui suivent la suivent.
Pour plus de détails, je vous laisse consulter le slide ci-dessous qui vous procurera de nombreuses informations permettant de mieux connaître les différents profils de community Manager.
Enquête : les community managers en France, édition 2011 View more documents from Flavien Chantrel