Passion poker

Depuis quelques années, le Poker déferle sur la France. Réflexion, stratégie et maîtrise de soi sont les principales qualités nécessaires pour être un bon joueur de poker. Ce jeu est beaucoup plus compliqué que ce qu’il n’y paraît au premier abord, il ne s’agît pas simplement d’avoir de bonnes cartes pour gagner, il faut aussi maîtriser la psychologie de ses adversaires pour remporter la partie.

Si on ajoute l’appât du gain aux aspects stratégique, on obtient la recette qui a su convaincre de nombreux joueurs dans notre pays.

Poker_cards_and_chips

Le poker et moi

J’ai toujours apprécié ce jeu, mais je me suis réellement mis à jouet il y a 6 ans, lorsque au détour d’une discussion avec des collègues de travail, nous nous sommes aperçu de notre intérêt commun pour le Texas Holdem, la variante la plus réputé ces dernières années.

Nous avons commencé à jouer ensembles sur le temps de notre pause déjeuner, parties devenant un véritable rituel chaque midi. Hormis le côté apprentissage du jeu, je dois avouer que cette passion commune a contribué à ce que l’on en apprenne plus les uns sur les autres. D’une part, nous papotions en même temps que l’on jouait mais en plus on apprenait à connaître le caractère de chaque joueur, caractère qui en dit beaucoup sur la personnalité de chacun.

En plus de ces parties entre collègues, je me suis également mis à jouer en ligne. Pour commencer à jouer au poker en ligne, je me suis créé un compte et ai rejoins des salons de plus en plus évolués où je pouvais affronter des joueurs de plus en plus forts au rythme de ma progression.

Je ne suis malheureusement pas un très grand joueur. Aujourd’hui, j’ai un petit niveau qui me permet de me faire plaisir entre amis mais pas suffisant pour rejoindre de grandes tables.

Les chip Tricks

Le contact avec le jeton est une partie du plaisir à jouer au poker. Voir son stack, sa pile de jeton grandir (et aussi baisser malheureusement) galvanise, petit à petit, chaque jeton gagné donne une petite satisfaction grisante.

Cette pile de jetons disposée devant nous donne envie d’être manipulée, bougée, on a envie de jouer avec nos gains. Une discipline parallèle au poker lui même en est née, le Chip Trick.

Le chip trick consiste a faire passer ses jetons de doigt en doigt, de pile en pile, bref, on réalise des figures avec nos jetons.

Aujourd’hui, mon rythme de vie me permet beaucoup moins de jouer au poker mais je ne manque jamais une occasion de faire une petite partie en ligne mais surtout de sortir ma mallette de jetons et mes cartes dès que des amis passent à la maison.

One Comment

Laisser un commentaire