Utilisez Instagram sur votre ordinateur avec Pixsta

Il y a quelques jours, en me promenant sur le Chrome WebStore, je suis tombé sur une application qui proposait de gérer Instagram directement sur son PC, je me suis donc empressé de la tester et ai été très agréablement surpris.

Avant de vous présenter Pixta, je tiens à préciser que si vous recherchez une application permettant de publier sur Instagram, malheureusement cette appli ne remplira pas le contrat. Les services proposant de publier sur Instagram sont plutôt rare et généralement payante.

 

Affichez votre flux Instagram

Si comme moi vous suivez beaucoup de monde sur Instagram, vous connaissez certainement la frustration de passer à côté de nombreuses photos. Scroller parmi toutes les nouveautés vous prend un temps fou, interagir avec votre communauté est parfois un vrai casse tête.

Dans ce cas, arrêtez tout et installez Pixsta !

Pixsta vous propose deux modes d’affichage de votre flux Instagram.

Après avoir installé Pixsta et connecté votre compte Instagram, vous tomberez directement sur le mode d’affichage par défaut. Une magnifique mosaïque se présente à vous, affichant d’un coup un grand nombre de photos. Fini de scroller pendant des heures sur votre smartphone, Pixsta vous fera gagner un temps fou !

pixta-affichage-grille

Pour ma part, j’ai préféré basculer sur un affichage présentant la description de la photo, les likes et commentaires.

Cette présentation permet d’interagir directement avec les publications des personnes que vous suivez. Like et commentaire sont disponibles immédiatement, vous pouvez rapidement laisser un petit mot ou aimer les photos de vos contacts.

pixta-affichage-description

 

Partagez les photos Instagram de vos amis sur vos réseaux sociaux

Dès son ouverture Pixsta a su me séduire, pourtant c’est une autre de ses fonctionnalité qui en fait un must have pour moi: Le partage de photo !

D’un simple clic, vous pouvez partager les plus belles photos de vos amis sur Facebook Twitter, Google+, Pinterest ou encore l’envoyer par email à vos contacts.

pixta-partager-photo-instagram

Cette solution de partage n’est pas faite que pour les photos de vos contacts.

Un simple clic pour afficher votre profil et vous pourrez alors diffuser vos propres photos sur vos réseaux en personnalisant le contenu du texte joint à la photo. Une solution simple et très efficace pour fidéliser vos abonnés sur différents réseaux en leur présentant correctement vos photos plutôt que de joindre un texte identique à celui décrivant la photo sur Instagram.

Télécharger Pixsta

Vous avez testé Pixsta ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire