[Infographie] Quand les français se décomplexent du sexe

Il y a quelques jours, je vous disais que les français n’assument pas forcément le fait de consommer des produits sexuels sur les réseaux sociaux.

Pourtant, aujourd’hui, je vais vous présenter un retour sur cette fameuse consommation de sexe sur internet. Non, nous n’allons pas rentrer dans l’univers des sites de vidéos coquines (voir plus), mais nous allons parler de e-commerce avec une infographie publier par http://www.dorcelstore.com à propos de ses clients et de leurs habitudes en terme de sexe toys et autres accessoires.

Qui achète le plus dans les sexe shop ?

Qui sont les acheteurs dans les sexe shop

Dans la pensée collective, le consommateur de sexe shop est un vieux pervers en imper, qui sort discrètement d’une ruelle sombre.

Pourtant, Internet a changé le mode de consommation, les femmes sont plus libres et s’assument plus qu’autrefois, les habitudes de consommation on donc largement évolué.

Bien que les hommes restent la clientèle majoritaire des sexe shop, les femmes représentent aujourd’hui 26% des consommateurs et surtout 33% des personnes ayant acheté sur le DorcelStore sont allé faire leurs achats en couple !

L’évolution des produits consommés

il y a quelques années les sexeshop classiques vendaient plutôt des magazines, des vidéos et quelques accessoires pour une clientèle éclairée.

sexe toys top achat

On constate que le numéro un des ventes est le Womanizer, un stimulateur de clitoris donc clairement un produit pour les femmes qui étaient loin d’être le coeur de cible il y a quelques années.

Les sextoys deviennent de plus en plus funs avec une gagne dédiés au plaisir et à l’amusement avec les sextoys Fun Factory ou la gamme Lelo sobre et élégante.

De nos jours, le sextoy n’est plus un objet que l’on cache, son image a été dépoussiérée, le design est travaillé, on demande aujourd’hui aux objets sexuels de ne plus être uniquement efficace mais aussi d’avoir un style agréable, un design qui donne envie et que l’on peut se montrer entre amis.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’infographie complète :

Infographie Dorcel Store

 

Et vous, avez-vous déjà commandé sur un sexshop en ligne ?

Source : via Digital 909

Laisser un commentaire