Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys

Cet été, sort en France un film a ne surtout pas manquer: Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys.

Nous connaissons tous les Beach Boys pour leurs énormes tubes comme I Get Around, Good Vibration ou Wouldn’t Be Nice, mais connaissez-vous l’histoire de ce mythique groupe californien  ?

Fondé en 1961, les Beach Boys connaîtra un énorme succès pendant les années 60 et 70, rivalisant avec les monstres anglais que sont les Beatles, les Pink Floyd et les Rolling Stones. Le groupe quoi que toujours actif commencera son déclin au début des années 80. Déclin dû entre autre à la santé mentale instable du meneur du groupe Brian Wilson.

Love and Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson

Le 1er juillet, sort en France le film Love&Mercy, le film de Bill Pohlad retrace la vie de ce compositeur et chanteur de génie.

love and mercy biopic brian wilson beach boys

Date de sortie 1 juillet 2015
Durée: 121min
Réalisateur: Bill Pohlad
Avec Paul Dano, John Cusack, Elizabeth Banks plus
Nationalité: Américain

Love&Mercy tire son nom d’un morceau composé par Brian Wilson sur son premier album solo (intitulé Brian Wilson) en 1988. Malgré le fait que cet album soit excellent et que la chanson Love And Mercy soit aujourd’hui qualifiée de meilleure chanson jamais écrite par Bono, l’album de Brian Wilson ne rencontrera pas un grand succès auprès du public. En effet, alors que Brian sortait son album solo, les Beach Boys connaissaient un énorme succès avec la chanson Kokomo dans le film Cocktail (avec Tom Cruise), faisant de l’ombre à cet album solo.

Pour ma part, je ne suis pas un grand fan des biopic, mais ce film sur fond de Beach Boys me donne clairement envie d’aller découvrir la vie de Brian Wilson.

Et vous, irez-vous voir Love and Mercy ?

Laisser un commentaire