Internet Explorer est mort !

Microsoft a annoncé la sortie de son nouveau système d’exploitation, Windows 10 pour l’été 2015.

 

Ce nouvel OS devrait proposer son lot de nouveauté puisque Microsoft qui jusqu’alors avait un code source totalement fermé a depuis peu revu sa politique en ouvrant un peu plus ses applications aux améliorations externe.

 

La fin d’Internet Explorer

Internet Explorer, le navigateur internet de Microsoft est l’une des plus vieille application de la firme de Mountain View. Bien qu’Internet Explorer ait été leader du marché des navigateurs pendant plusieurs années, petit à petit il a laissé du terrain à la concurrence avec des navigateurs comme Firefox de Mozilla et Chrome de Google qui dominent aujourd’hui le marché.

 

logo internet explorer

 

Internet Explorer est devenu au fil des ans la bête noir des développeurs web, Microsoft ayant été hors des standard du web pendant longtemps. Bien que les dernières versions du navigateur tendaient à s’améliorer, IE est devenu une vaste blague lorsqu’on demande quel navigateur on utilise.

 

Microsoft, conscient de la chute continuelle de son navigateur a annoncé récemment la disparition d’Internet Explorer dans Windows 10.

Nous sommes Spartan !

(vanne pourrie spotted)

Ces derniers jours, le nom de code du nouveau navigateur de Microsoft a été dévoilé, il s’appellera SPARTAN !

 

Plus en accord avec les standard du web, ce nouveau navigateur devrait être doté de plusieurs nouveautés, mais pour l’instant, aucune image n’ayant été dévoilées, nous ne pouvons que faire des suppositions sur le nouvel outsider du monde des navigateurs.

 

Je vous laisse découvrir cette vidéo de 01net TV qui parle de ce nouveau venu dans la famille des browsers.

 

Laisser un commentaire