Instagram – Statistique et gestionnaire de publicités arrivent pour les entreprises

logo instagram

Instagram est le réseau social photographique chouchou des utilisateurs. Simple et rapide, la start-up a su se faire une place dans nos smartphone a une vitesse fulgurante avant d’être rachetée par Facebook en 2012.

 

Les entreprises sont aussi très friandes de ce réseau qui génére bien plus d’engagement qu’un post Facebook, paradoxalement, Instagram est le réseau qui nous fournit le moins d’informations sur nos posts. Pour connaître l’engagement sur l’une de vos photo, vous devrez effectuer un reporting manuel de vos statistiques ou utiliser des applications externes.

 

Mais ça c’était avant !

 

Statistiques de votre compte

Hier, une publication sur le blog officiel d’Instagram nous annonçait quelques nouveautées sur le réseau.

 

Vous n’aurez plus à chercher vos statistiques puisque le réseau proposera d’ici peu une section analytics où vous pourrez retrouver toutes vos informations.

 

statistiques de votre compte instagram

Jusqu’alors, j’utilisais Iconosquare (ex statigram) pour obtenir les statistique de mon compte Instagram mais la perception de cette fonctionnalité en natif est une excellente nouvelle, d’autant plus que ces apperçus donnent réellement envie de se promener dans les statistiques de son compte Instagram.

Gérer ses campagne publicitaire

Jusqu’alors, les campagnes publicitaires étaient assez rare sur le réseau, l’annonce de ces mises à jour semble marquer un tournant puisque sur trois nouveautés, deux sont consacrées à la publicité.

 

Dans un premier temps, un gestionnaire de campagne va être intégré permettant aux entreprises de créer une campagne beaucoup plus facilement que ce qui était proposé jusque là.

 

Mais qui dit faciliter la mise en place de publicités dit aussi la possibilité de connaître l’efficacité de celles-ci. Instagram annonce en plus des deux mises à jour précédent de nouvelles statistiques de vos campagnes publicitaires.

 

Instagram propose un gestionnaire de publicite Instagram propose dorénavant un gestionnaire de campagne publicitaires

Ces mises à jour qui arriveront prochainement marquent un tournant dans l’utilisation du réseau pour les entreprises. Espérons que la publicité n’arrive pas massivement, venant gâcher le plaisir de surfer sur les photos de nos amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher