Attention au geek en mobilité !

Je l’ai longtemps nié pourtant je me dois de me rendre à l’évidence : Je suis un geek !

Pas de ceux qui passent leurs journées et leurs nuits sur un jeu vidéo, je suis un geek social, je sors, je rencontre du monde, je ne suis pas en permanence collé à la machine… Ca c’est ce que je me suis toujours dis, pour moi tant que je ne restais pas collé à mon écran d’ordinateur enfermé dans une pièce sombre, je me pouvais me défendre de ne pas être un geek et pourtant…

 

Si je regarde bien mon comportement, il ne se passe pas 15 minutes (au maximum) sans que je ne jette un œil sur mon smartphone. Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr,… tout est occasion à vérifier que je n’ai pas reçu une nouvelle notification.

 

J’ai fais partie des early adopter de la 4G, le réseau Bouyguestelecom ayant été déployé tôt à Lyon, j’ai vite sauté sur l’occasion de changer de smartphone pour bénéficier de cette super connexion. J’ai un temps pensé à acheter  l’iPhone 5 mais je suis resté sur Samsung, j’avais un Galaxy S à l’époque, je suis passé sur le S4, un grand pas en avant ! Aujourd’hui, plus rien ne m’empêche d’être connecté au reste du monde, je peux regarder une vidéo n’importe où sans avoir à patienter qu’elle ne charge, elle arrive instantanément, je peux mettre à jour mon blog sur Tumblr en attendant le bus, je reste connecté à mes amis où que je sois.

 

iphone 5

 

Avouons le, aujourd’hui le terme Geek n’est plus aussi pejoratif qu’il ne l’était il y a encore 5 ans, aujourd’hui, nous le sommes tous un peu, tous adeptes des nouvelles technologies à suivre l’actualité des sorties des nouveaux gadgets. Les opérateurs téléphoniques ont une place importante dans nos vies aujourd’hui et ils l’assument, ils nous accompagnent dans nos choix et nous aident à mieux choisir nos produits et services en fonction de nos désirs nos besoin. Par exemple, bouyguestelecom à sorti un site très bien fait appelé Le Mag qui vous permet de découvrir matériel, sites web et applications pour profiter au mieux de ce que nous offre cette nouvelle manière de consommer le numérique. voir le site

le mag bouygues telecom

 

Notre monde est en constante évolution, il change à chaque instant et aujourd’hui, assumer son côté geek revient simplement à vivre avec son temps.

 

Et vous, quelle est votre utilisation en terme de mobilité ? Vous surfez plutôt sur votre smartphone, votre tablette ?

 

Laisser un commentaire