Quand le community manager de How I Met Your Mother Spoil sa communauté

tous à spoil et on se carrèsse

Il aura fallut 8 ans, HUIT longues années à tenir en haleine toute une communauté désireuse de découvrir un jour qui était la femme de Ted Mosby, qui était la mère de ces enfants, autour de qui tournait toute l’intrigue de How I Met Your Mother.

La révélation devait être une révélation choque dans un épisode qui laisserait des traces, un épisode qui ferait couler des larmes d’émotion sur les joues de tous ces fans en attente depuis si longtemps. Huit années de suspens pour qu’un beau jour le community manager de la série How I Met Your Mother décide de laisser un petit message sur la page Facebook de la série:

how i met your mother femme ted mosby

La communauté de la série a vite réagit, 42851 partages, 161395 « j’aime » et 20767 commentaire, on peut dire que le community manager a dû avoir du boulot !

 

Est-ce une erreur d’avoir spoiler leur propre série ?

De nombreux messages haineux peuplent les commentaires de ce message, les fans se plaignant d’avoir attendu 8 ans pour se faire spoiler par la propre page de la série, pourtant peut-on dire que ce soit une erreur stratégique?

 

En effet, aujourd’hui il est bien difficile de conserver une information secrète sur la toile bien longtemps, et ce n’est pas Daft Punk dont le nouvel album a fuité plus d’une semaine avant la date de sortie prévue qui dira le contraire.

 

En se spoilant eux même, les créateurs de How I Met Your Mother ont pu garder le contrôle de l’information, même si elle prenait l’allure d’un bad buzz, l’info a beaucoup fait parler de la série ces derniers jours et plus personne n’ignore aujourd’hui qu’une saison 9 est programmée et aura même un nouveau mode de narration (à priori).

 

Et vous, quel est votre avis? Vous en voulez à HIMYM d’avoir spoiler la femme de Ted ou au contraire vous avez aimé découvrir cette info sur Facebook ?

Pour ma part, ayant décroché de la série je dois avouer que ce BadBuzz m’a donné envie de me remettre à jour ^^

 

Voici la scène complète où l’on découvre la femme de Ted Mosby et mère des enfants de How I Met Your Mother !

Laisser un commentaire