Infographie – 10 conseils pour passer une bonne journée au bureau

Il est une chose sur laquelle on s’accordera tous, au travail, il faut être organisé et savoir s’accorder de petites pauses pour être productif et surtout ne pas baigner dans le stress.

 

Dans cette infographie, le site CadreEmploi.fr vous propose 10 conseils pour passer une bonne journée au bureau.

infographie 10 conseils au travail

 

Ah mais attends, et si j’en faisais une petite interprétation personnelle, ce serait plus drôle non ?

Aller, je me lance !

 

Conseil 1: 9h Buvez un cawa – +40% d’éviter un mal de nuque

Bon alors pour commencer, on ne va pas être copains, je commence à 9h30 moi et mon premier réflexe en arrivant au bureau est d’allumer mon PC et trier mes mails. Le café n’intervient qu’une fois cette étape accomplie en lisant les mails restants (les importants, ceux qu’il faut vraiment lire).

 

Conseil 2: 9h15 Faites votre TO-DO – +40% de productivité

Bon là dessus, rien à redire, il est de notoriété public qu’une TO-DO bien faite aide à mieux travailler.

 

Conseil 3: 9h30 Bossez en musique – +40% d’efficacité

Encore une fois, je n’ai rien à redire là dessus, pour ma part, il est totalement exclu de travailler sans musique. Cela peut parfois apporter des désagréments, étant souvent au téléphone, il peut arriver que je ne perçoive pas les remarques ou autres interpellations d’un collègue mais bon, si on utilise Lync, ce n’est pas fait pour les chiens 😉

 

Je ne saurais que vous conseiller toutefois de préparer des playlists, elles vous permettront d’écouter de la musique sans avoir à rechercher toutes les 4 minutes un nouveau morceau à écouter (dans ce cas -30% de productivité).

 

Conseil 4: 10h15 Faites une pause – +11 de productivité

La pause à horaire fixe est un réflexe que nous avons depuis des années, surtout si on est fumeur, la petite clope du milieu de matinée est souvent un anti-stress salvateur. Toutefois, je reviendrais prochainement là dessus, car il est avéré qu’en découpant son temps de travail et en effectuant des pauses plus courtes mais plus fréquentes on gagne en productivité.

 

Conseil 5: 12h30 Déjeunez Zen – Yoga -60M de mal de dos / 26mn de sieste +54% de vigilance

Oui euh, enfin euh… Je veux bien hein, j’ai rien contre mais quelles entreprises proposent des espaces permettant ces petits instants de détente ?

 

Conseil 6: 13h30 Riez – +50% d’efficacité/15mn

Une discussion à côté de la machine à café avec Gégé, le déconneur de la boîte, un carambar ou une visite sur Home Switchh Home, tout est bon pour trouver un moment de rigolade.

 

Conseil 7: Mollo sur le Power Point – +50% d’attention en réunion

Ce conseil très précieux vous permettra également d’éviter de passer pour l’accro du Slide, Power Point c’est bien mais avec modération !

 

Conseil 8: Regardez des Lolcats – +30% de concentration

Aller, ça c’est cadeau !

 

 

Conseil 9: 17h30 Communiquez en face-à-face – +78% de temps gagné

Vous avez passez la moitié de la journée à échanger des mails avec votre graphiste pour essayer de lui expliquer ce que vous souhaitiez pour votre prochaine campagne sans pour autant avoir réussi à le lui faire comprendre ?

Il est grand temps de retirer votre casque de vos oreilles (voir conseil 3), vous lever de votre bureau et parcourir les 5 longs mètres qui vous sépare de lui dans l’open space et poser vos doigts bien gras (bah oui, à 17h il y a Gisèle qui a offert la galette, même qu’elle voulait vous embrasser sous prétexte qu’elle avait eu la fève et vous voulait comme roi !) sur son écran et entendre un bon gros « Aaaaah mais oui, je me doutais que tu le voulais là ! ». Retenez-vous, la fin de journée est proche…

 

Conseil 10: Il y a une vie après le boulot !

Ah enfin la fin de journée, le moment de se détendre un peu, retrouver sa famille, ses amis, boire un verre,…

En parlant de boire un verre, vous faites quoi ce soir, on se retrouve ?

 

Source: cadre emploi

Laisser un commentaire