Rencontrez l’amour grâce à Klout

Il est un domaine aujourd’hui où si vous voulez vous lancer, vous devrez trouver une idée bien plus originale que vos nombreux voisins/concurrents, il s’agit des sites de rencontre.

 

Tout le monde connaît aujourd’hui le géant Meetic, nombre de français sont allés se promener chez Adopte Un Mec, si vous cherchez des rencontres un peu plus originales, vous êtes peut être allés vous promener sur des sites proposant de se rencontrer par religion, origine, etc…

 

Mais un site de rencontre un peu plus geek vient de voir le jour. Le site Tawkify vous propose en effet de vous rencontrer en fonction de votre Klout score.

 

Logo Klout

Je vous ai déjà parlé ici de Klout, mais pour ceux qui n’auraient pas suivi et ne sauraient pas encore ce qu’est ce score, voici un Bref rappel. Klout vous fourni un indice basé sur votre e-réputation. Après vous être enregistré à l’aide de votre compte Facebook ou Twitter et ajouté vos différents réseaux sociaux, vous obtiendrez votre Klout Score et pourrez ainsi vous positionner par rapport à vos contact.

 

Le site de rencontre Tawkify vous propose aujourd’hui de rencontrer des personnes en fonctions de vos Klout Score respectifs. Les créateurs de ce concept ont en effet imaginé que vous seriez plus apte à vous entendre avec des personnes ayant un score proche du votre…

 

Screen Tawkify

 

Pour ma part, j’ai choisi de vous parler de ça ici, car je trouve ça assez drôle que des gens aient pensé à utiliser Klout pour ça. Mais concrètement, en plus d’être loin d’être convaincu par l’idée d’associer des personnes en fonction de leur e-réputation, le site en lui même est assez rebutant. Une fois connecté à l’aide de votre compte Twitter et que le site a récupéré votre score, il vous faudra alors vous inscrire, je n’ai même pas dépassé la première étape… Un site qui oblige le visiteur à renseigner son numéro de téléphone pour pouvoir s’inscrire, très peu pour moi…

 

Certains y trouveront peut-être un intérêt, mais en admettant que les personnes qui s’intéressent un minimum à leur Klout sont en général plutôt bien renseignés sur les médias sociaux, on ne peut qu’annoncer un énorme flop pour ce concept !

 

En espérant que d’autres trouvent de meilleurs idées prochainement pour utiliser cet indice qui même s’il reste très critiqué par une portion d’internautes prend de plus en plus de place au niveau de l’e-réputation !

Laisser un commentaire