[Concours] – Découvrez l’UGC Confluence

Devanture du cinéma UGC au centre commercial ConfluenceA Lyon, le quartier de la Confluence est en pleine évolution. Les lyonnais redécouvrent petit à petit cette partie de la ville, surtout depuis l’ouverture du nouveau centre commercial « Confluence ».

 

Le mercredi 4 avril, j’étais invité par UGC pour découvrir en avant première le nouveau cinéma du centre commercial.

 

La ville des frères Lumière est par définition un lieu historique du cinéma où la culture cinématographique est très riche avec les quelque 30.000 places de cinéma dont dispose l’agglomération. Notre ville fait partie des lieux les mieux équipés pour que les lyonnais puissent découvrir de nombreux film dans les meilleurs conditions, mais ce nouveau cinéma, dessiné par Jean-Paul Viguier marque un nouveau pas tant au niveau du confort que de la technologie.

L’accent mis sur le confort du spectateur :

Avec ses 14 salles pour près de 3500 places, l’UGC Confluence est totalement équipé en matériel numérique, ce qui permet de voir les films dans une qualité parfaite, mais l’accent à particulièrement été mis sur le confort des salles. Des sièges disposant d’un espacement suffisant entre les rangs, permettent aux plus grand de pas être gênés par le siège de devant est une architecture de salle pensée pour que les spectateurs des premiers rangs puisse profiter de leur film comme tous les autres.

 

Une des salles du cinéma UGC Confluence

 

Tout a été pensé pour le confort du spectateur, dès l’entrée dans l’UGC Confluence, un grand espace détente équipé de fauteuils et canapés permet d’attendre l’horaire de son film ou de s’installer après sa  séance pour débriefer le film autour d’un verre proposé au bar situé dans cet espace confortable.

 

Accueil de l'UGC Confluence avec sa salle détente et son bar

 

Afin que tout un chacun puisse venir voir un film sans subir le stress des files d’attente, de nombreuses bornes d’achat ont été disposées à l’entrée du cinéma mais aussi en différents points stratégiques du centre commercial.

 

Une partie des bornes d'achat de l'UGC Confluence Lyon

 

UGC : Une philosophie du cinéma

Lors de l’inauguration, les blogueurs invités ont eu la chance d’avoir un moment de discussion privilégié avec Franck Chapon et Hugues Borgia, responsables UGC. Lors de ce moment, nous avons pu discuter de différents sujets, mais particulièrement de la philosophie UGC et des films qui seront proposés aux spectateurs de l’UGC Confluence.

 

Dans la continuité de l’offre déjà proposé à Lyon, UGC fort de ses dorénavant 47 salles lyonnaises  compte privilégier le choix du spectateur en élargissant le spectre des films diffusés. L’objectif n’est pas d’attirer les visiteurs en masse en ne proposant que les blockbusters mais de lisser le flux des visiteurs grâce une large amplitude horaire permettant de proposer des films plus discrets mais à fort intérêt et de continuer à défendre la VO.

 

Concours :

Lors de cette journée, les blogueurs invités ont pu bénéficier d’une place de cinéma afin d’assister à l’une des premières projections de l’UGC Confluence, mais une surprise nous attendait car en plus de la place qui nous a été offerte, l’équipe UGC nous a remis quelque places à offrir aux visiteurs de nos blogs. J’en profite donc pour vous proposer un petit concours.

 

Deux places seront offertes en répondant à un questionnaire, toutes les réponses sont présentes dans cet article, tout un chacun peut donc les trouver aisément.

 

Concours Terminé

 

Une autre place est offerte via ma page Facebook, il vous suffit d’aimer le statut parlant de cet article pour participer, un tirage au sors parmi les Like désignera le gagnant de la place.

 

Concours Terminé

 

Le concours est ouvert dès maintenant et prendra fin le lundi 30 avril à minuit.

Bonne chance à tous 😉

 

Plus de photos…

Dans la continuité de cet article, je vous invite à découvrir les photos prises par Manoz lors de cette journée sur son site Manoz.fr

Accueil confluence ©Manoz

 

Plus de sites :

Site officiel UGC

UGC Lyon sur Facebook

Site officiel du centre commercial Confluence

 

 

Remerciements

Je tiens à remercier les différentes personnes qui nous ont permis de découvrir l’UGC confluence en avant première et d’en apprendre plus sur ce lieu de culture lyonnaise.

Merci à l’équipe de communication UGC : Michel Di Bella, Samantha Gaudfrin et Raphaël Ancellin pour l’invitation et leur accueil.

Ainsi qu’à Franck Chapon et Hugues Borgia d’avoir pris un peu de leur temps pour venir discuter avec nous.

 

Crédit photo :

Toutes les photos de cet article sont ©UGC, issues du dossier de presse, sauf les bornes d’achat ©Switchh.fr et l’accueil Confluence ©Manoz.

 

Edition : Résultats du concours

Et voilà, le concours est maintenant terminé et il est grand temps d’annoncer les vainqueurs !

Résultat questionnaire pour 2 places :

Les 2 places proposées en répondant au questionnaire sont remportées par @hugodaylire qui a répondu correctement à l’ensemble des question et avait répondu à la question subsidiaire qu’il y aurait 35 participations.

Vous avez été au total 34 à participer au concours, il est donc le plus proche parmi toutes les réponses données.

 

Tirage au sors pour 1 place via Facebook :

Vous avez été 21 personnes à participer via Facebook et c’est le hasard qui à décider du résultat via la fonction « =ALEA.ENTRE.BORNES(;) » d’Excel.

La personne qui remporte la place proposée via Facebook est : @myleneuh

 

Félicitation à vous deux, je prends contact avec vous afin de vous remettre vos places 😉

Recherches populaires:

  • UGC Confluence

Laisser un commentaire