Pinterest le nouveau réseau de curation à la mode

Logo Pinterest curation visuelleIl y a quelques temps déjà je me suis inscrit sur Pinterest qui me semblait intéressant mais je n’ai pas eu le temps de le tester réellement depuis.

 

Voyant quelques connaissances Twitter et Facebook m’ajouter à leurs amis, je me suis dis qu’il était peut-être temps de m’y arrêter 5 minutes.

 

Après un peu de prise en main, je dois avouer que ce nouveau réseau social est très intéressant et je pense qu’il est important de vous le partager ici 😉

 

Pinterest c’est quoi ?

A la fois réseau social et outil de curation visuelle, Pinterest vous propose de punaiser des images sur votre tableau virtuel.

 

Plusieurs possibilités vous sont proposées pour ajouter des images à votre tableau :

  • Sélectionnez les images qui vous sont proposées par Pinterest grâce aux thèmes que vous aurez présélectionnés lors de votre inscription
  • Servez-vous parmi les images punaisées par vos amis
  • Ajoutez les images que vous rencontrez sur le web et qui vous ont plu
  • Envoyez les directement depuis votre ordinateur

 

Pourquoi utiliser Pinterest ?

Pinterest c’est le réseau à la mode qui monte de jours en jours. Comme je vous le disais en introduction, si j’ai commencé à creuser la question c’est que de plus en plus d’amis rejoignent ce réseau, je me suis donc demandé ce qui pouvait attirer tant de monde.

 

Tout d’abord, chacun peut y trouver son intérêt, bien que les utilisateurs de Pinterest à ce jour sont plutôt des utilisatrices. On remarque aisément ce détails de par le côté mode et cuisine qui ressort énormément des images que l’on peut croiser.

 

Aperçu Pinterest

 

Ce réseau est encore jeune et il y a fort à parier que son utilisation va évoluer avec ses nouveaux utilisateurs. De jeunes artistes peuvent facilement exposer leurs oeuvres et ainsi avoir une galerie virtuelle ouverte au monde entier sans avoir à s’occuper d’un blog ou d’un site. Une marque aura plus facile à convaincre que son produit est celui que vous devez absolument avoir simplement lorsque vous verrez le nombre de Like et de re-pin de ses photos.

 

Pinterest est le réseau sur lequel vous devrez être demain si vous ne voulez pas être en retard sur tous vos amis 😉

 

Comment rejoindre Pinterest ?

Actuellement, Pinterest est un réseau fermé, vous devez être invité pour le rejoindre. Puisque je suis gentils et serviable (et modeste :p), je vous propose de vous envoyer une invitation. Pour se faire, il vous suffit de me contacter et me transmettre votre adresse mail.

Attention, je ne sais pas encore si je suis limité en nombre d’invitations, les premiers à demander seront donc les premiers servis!

 

Je vous invite également à me suivre sur Pinterest en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Follow Me on Pinterest

3 Comments

Laisser un commentaire