Acorps de rue à l’abreuvoir – Concert intimiste et bons moments

 

Lundi soir, l’Abreuvoir (rue sainte Catherine à Lyon), avait programmé un petit concert de « Acorps de rue ».

J’avais déjà eu l’occasion d’écouter ce groupe et savais qu’un concert à l’Abreuvoir serait forcément un bon moment, je suis donc allé jeter un oeil à ce qu’il se passait en sortant de la très bonne soirée Yelp où j’étais en début de soirée.

 

l'abreuvoir rue sainte catherine

 

Arrivé à l’Abreuvoir, je constate que le concert n’est pas encore commencé (ouf, je pensais être en retard), je m’approche donc du comptoir et me commande un petit verre afin de patienter.

 

Quelques instants plus tard, le groupe monte sur l’estrade (et oui, c’est petit l’Abreuvoir) et commence à jouer. Damien à l’accordéon et Fabrice à la guitare respirent la bonne humeur et enflamment l’assistance au fil de leurs morceaux.

 

Acorps de rue chanson française concert à l'abreuvoir lyon

 

Un concert mêlé de morceaux originaux composés par Acorps de rue et de quelques reprises choisis. Le groupe nancéien entraîne son public à chanter avec lui en proposant notamment un morceau des Ogres de Barback et de David Vincent (ex « Les amis de ta femme »), un de leurs amis de Nancy.

 

Acorps de rue Abreuvoir lyon rue sainte catherine

 

L’heure avance et le concert touche à sa fin, le groupe rappelle que si on le souhaite, ils sont venus avec quelques albums avec eux et proposent de les acheter.

 

Pour ma part, j’ai acheté leur premier album au prix de 6€, le second était en vente pour 8€, des sommes plus que raisonnables pour un groupe proposant de la bonne musique française.

 

Le temps d’acheter l’album (et me le faire dédicacer, oui, j’ai fais ma midinette 😉 ) est également le moment d’échanger quelques mots avec Fabrice et Damien. La discussion est sympathique et ils ne rechigne pas à prendre un peu de temps pour chaque personne de l’assistance !

 

Ce concert restera un excellent moment de musique dans mes oreilles et si tout comme moi vous souhaitez découvrir de bons groupes français, n’hésitez pas à vous renseigner sur la programmation de l’Abreuvoir.

 

Si cet article vous a donné envie d’écouter Acorps de rue, vous pouvez acheter leurs albums sur le site de la fédération des labels indépendants.

3 Comments

Laisser un commentaire