Street Marketing – Quand la pub envahit la ville

Au début du street marketing, les opérations étaient plutôt tristes, avec de simples distributions de flyers dans les rues, mais ces dernières années, les publicitaires redoublent d’inventivité pour toucher leur cible.

Pour ma part, je dois avouer être facilement touché par une distribution de produits gratuit dans la rue, se voire remettre une barre de céréale à la sortie du métro quand on a pas eu le temps de prendre de petit déjeuner ou une boisson rafraîchissante lorsqu’il fait chaud l’été touche facilement la cible visée.

Mais les opérations les plus efficaces sont certainement lorsqu’elles sont bien réalisées les opérations visuelles.

Messieurs, lequel d’entre nous ne serait pas tenté de prendre l’urinoir du milieu juste pour faire un peu son prétentieux…

Publicité street marketing durex urinoir

Imaginez également le nombre de personnes qui se sont pris en photo avec cette chope de bière et l’ont ensuite montré à leurs amis…

Street Marketing chope bière bus

Le but dans ce genre de publicité est bien entendu de faire parler de la marque et de marquer les esprits. Pour ma part, je dois avouer que de bon matin, cette petite chope m’a donné envie d’aller boire une bière… Oui, je sais, je suis un public facile 😉

Retrouvez plus d’opérations de street marketing sur Publiz.net

Recherches populaires:

  • street marketing

Laisser un commentaire