Salon des vignerons indépendants à Lyon

Ce week-end à Lyon, se tient le salon des vignerons indépendants à la Halle Tony Garnier.

Salon des vignerons indépendants à Lyon

Jusqu’à lundi soir, venez découvrir de nombreux exposants indépendants qui sont venus à Lyon pour vous faire déguster leurs produits et raconter son histoire.

En payant votre entrée, un verre à dégustation vous sera offert pour visiter les différents stands et goûter les produits des vignerons présents.

Le salon est encore ouvert jusqu’à lundi soir 18h, pour ma part je vais aller y faire un tour cet après-midi, je vous ferais donc un petit retour dès ce soir 😉

Infos pratiques :

Lieu : Halle Tony Garnier

Horaires :

30 octobre : 10h – 20h

31 octobre : 10h – 18h

Tarif (entrée + verre à dégustation) : 6€ plein tarif / 3€ groupes de 20 personnes minimum et étudiants / Gratuit pour les journalistes et -15 ans accompagnés d’un adulte (sans remise de verre).

Ma visite :

Stand salon des vignerons indépendantsCette visite au salon des vignerons indépendants aura été plus que sympathique.

Nombre d’exposants de toutes régions vous accueillent et vous proposent de goûter leur produit en vous orientant en fonction de vos goûts.

Pour ma part, c’était la première fois que je visitais un salon des vins, j’ai donc commis l’erreur de débutant de ne rien prendre à grignoter. En effet, après avoir goûté quelques vin, vos papilles saturent et il devient difficile de faire la différence. Une exposante ayant prévu ce type de soucis m’a alors proposé un petit morceau de pain afin de réellement saisir le goût de son produit, maintenant je prévoirais le coup 😉

Au final, je suis repartis avec 2 bouteilles, mon verre souvenir et nombre de prospectus des produits goûtés pour éventuellement commander plus tard.

Le salon est encore ouvert jusqu’à 18h aujourd’hui alors si vous ne travaillez pas, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour 😉

Laisser un commentaire