Foursquare – La bataille des maires est enclenchée !

logo FoursquareLes applications de géolocalisation sont légion aujourd’hui surtout grâce à l’augmentation du nombre d’utilisateurs de smartphones.

Vous pouvez signaler votre présence sur Facebook, Google+ et bien d’autres mais l’application en vogue aujourd’hui avec plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde est sans conteste Foursquare.

Foursquare propose des applications pour de nombreuses plateformes, iPhone, Androïd, Symbian et BlackBerry, amenant ainsi 26.500 nouveaux membres chaque jour.

Qu’est-ce qui provoque cet engouement ?

Partager votre situation avec vos amis :

Vous allez boire un verre en ville seul et aimeriez que vos amis vous rejoignent… Rien de plus simple, signalez (ou Checkez) votre présence dans le lieu où vous vous trouvez et invitez vos amis à vous rejoindre.

Si l’endroit vous a séduit ou au contraire si des points négatifs sont à noter, vous pouvez laisser un commentaire sur l’établissement, aidant ainsi les autres membres de la communauté à choisir les meilleurs endroits à proximité.

Devenez Maire des endroits que vous fréquentez le plus souvent :

Si Foursquare séduit autant c’est grâce au côté “jeu” de l’application. En effet, à chaque fois que vous checkez dans un endroit, vous obtenez des points, mais surtout, si vous êtes la personne qui fréquente le plus un endroit, vous obtiendrez le “Mayorship” du lieu.

Ce dernier point incite les utilisateurs à se livrer une guerre urbaine pour posséder le maximum de mayorship.

Obtenez le plus de badges :

Pour récompenser les utilisateurs, Foursquare vous offre aussi des badges à différents moments de votre progression.

Badge aventurier Par exemple, le badge aventurier vous sera remis après 10 check-in dans des endroits différents.

Il existe aussi de nombreux badges partenaires, proposés par des marques telles que Pepsi, Intel, Metro,…

Des réductions avec les commerçants partenaires :

Afin de remercier les utilisateurs de Foursquare checkant chez eux, les commerçant peuvent proposer des offres spéciales. L’apéritif ou un café offert dans un restaurant, une réduction spéciale dans une boutique de vêtement, les possibilités sont nombreuses.

Retrouvez ici les offres spéciales sur Lyon

Des communautés pour mieux se retrouver :

De nombreuses communautés gérées par des bénévoles émergent partout dans le monde. Le but principal de ces communautés est de centraliser les informations de leur ville et fédérer les utilisateurs.

Ainsi, à Lyon, la communauté Foursquare ne cesse de grandir et pour avoir rencontré certains de ses membres, je peux vous assurer que c’est une communauté des plus sympathique.

Pour en savoir plus sur l’actualité Foursquare, je vous invite à visiter le Blog 4sqLyon.

Vous pouvez également suivre la communauté Foursquare Lyon sur Twitter ou sur la page Facebook.

Laisser un commentaire