Raccourcir vos URL vous même

Je viens de tester un petit script sur lequel je suis tombé il y a quelques jours et qui pourtant est loin d’être nouveau.

Ce script, répondant au nom de Yourls a une utilité très simple, que nous utilisons tous quotidiennement sur internet : Raccourcir les URL

Yourls raccourcir vos url vous même

Vous allez me dire ok mais bon, pourquoi me casser la tête à installer et héberger un script alors que je peux aller sur bit.ly, tourl.fr ou un autre concurrent ?

Certes, si vous ne faites que naviguer sur la toile, vous ne verrez pas de grande utilité à Yourls.

Mais admettons que vous possédiez un blog, que vous l’hébergiez vous même et que votre nom de domaine soit suffisamment court (bon ok ça commence à en faire des éléments). Yourls et pour vous la garantie que tous vos liens raccourcis postés sur Facebook, Twitter, etc seront fonctionnels tant que votre blog existera.

Comment ça se passe ?

Vous devrez d’abord vous rendre sur Yourls afin de télécharger la dernière version mise du script. Concernant l’installation, elle est relativement simple et ne vous prendra que quelques minutes. Vous trouverez l’ensemble des consignes sur le site de Yourls (en anglais).

Bonne installation 😉

Laisser un commentaire